Two names, one vision
Que ce soit sous son nom d’artiste Bella Eve ou avec son patronyme de naissance Isabella Karolewicz, les illustrations romantiques de la jeune artiste contemporaine ne vous laisseront pas de marbre. Bella utilise aussi bien des techniques classiques que numériques pour son art. Ses œuvres représentent les paysages pittoresques des villes les plus connues du monde et le corps humain dans une esthétique sereine. Elle mélange ces deux éléments pour créer des images véritablement saisissantes dans lesquelles la douceur des formes contraste avec la dureté des matériaux.
My love language is art
La langue qu’Isabella maitrise le mieux est encore celle de l’amour. Dans ses illustrations, elle dépeint avec une aisance insouciante des émotions pourtant vives, telles que le désir et la langueur, qu’elle incorpore dans des paysages urbains romantiques. Pour ce faire, elle mélange avec dextérité les couleurs discrètes aux tons chauds et parsème le résultat d’accents blancs pour créer une esthétique lumineuse. Sous son couteau à palette, même les scènes pluvieuses brillent d’une atmosphère tendrement sentimentale.
Pocketful of sunshine
Lorsqu’elle prend le pseudonyme Bella Eve, elle ne publie pas seulement ses œuvres sous un autre nom, mais change aussi de style : l’artiste crée alors des images enjouées inspirées de l’esthétique bourgeois-bohème avec des outils principalement numériques. Ses illustrations rayonnent d’une légèreté et d’une joie de vivre qui n’est pas sans rapport avec le lieu de leur création. Bella vit sur l’idyllique Sunshine Coast en Australie et travaille depuis cet endroit paradisiaque. C’est également la raison pour laquelle on retrouve fréquemment des motifs marins dans les œuvres de Bella, qui font aussi écho à la nature sauvage et la beauté tranquille de la côte.